Côté Sports Var avec Aubin Hueber – Une émission animée par Thierry Daven d’INFO83 et Yves Mérens journaliste grand reporter
Rugby :
Equipe de France, 2 matches, 2 victoires. Contre l’Italie (37 à 10) et contre l’Irlande (30 à 24), la France est la troisième nation au Monde. Prochain match conre l’Ecosse.
Fabien Galthié, l’entraîneur des tricolores a-t-il son style ?
Les Bleus commencent à être respectés et faire peur.
Des talents se révèlent avec un pack surpuissant, une charnière N’Tamak-Dupont d’un nouvel ère. Les ailiers Penaud et Villière stratosphériques. L’arrière Melvyn Jaminet poursuit son ascencion. Le public de retour au stade de France, un effet multiplicateur de performance.
RCT : Dernier avant la réception de Bordeaux-Bègles à Mayol, le RCT redresse la tête par une victoire étriquée contre le leader girondin. Il reste quand même des lacunes criantes, notamment en touche. En attendant les retours des internationnaux (Villière, Gros) et des nombreux blessés, Toulon ne veut pas descendre en Pro D2. Le club de la rade, après sa victoire contre Bordeaux à la treizième place du classement de Top 14.
En marge de la rencontre deux départs annoncés du côté de Mayol, l’enfant du pays Louis Carbonel et le Sud-africain Eben Etzebeth. L’après Boudjellal et Bernard Laporte se fait dans la douleur.
Football :
Le Paris-Saint-Germain bat Rennes dans les arrêts de jeu 1 à 0, sur un but de l’inévitable M’Bappé.
L’Olympique de Marseille, seul second avec 4 point d’avance sur Nice n’échappe pas à la crise interne (Milik, Alvaro). En bas du classement de la ligue 1, Saint-Etienne espère de nouveau. Troyes, Lorient avec 21 points, Metz, Bordeaux 20 points. La descente en D2 va se jouer aussi avec Clermont-Ferrand (24 poits).
En Ligue des Champions, le PSG reçoit le Réal de Madrid mardi 15 février.
National 2 : Hyères (12ème avec 19 points), Toulon (14 ème avec 17 points) et Fréjus (9 ème avec 22 points) continuent à souffrir et ne sont pas sauvés pour autant.
J.O de Pékin :
Le couple Papadakis-Cizeron en Or en danse sur glace. Fillon-Maillet poursuit sa razzia de médailles (4 courses, 4 médailles dont 2 en Or). Le Niçois Mathieu Faivre, en géant monte sur la plus haute marche du podium. Le biathlon tricolore remporte une belle moisson de médailles.
Cyclisme :
Tour de la Provence, Naïro Quintana vainqueur au sommet de la montagne de Lure, dans les Hautes-Alpes. Julian Alaphilippe deuxième au classement général et idole du public.
Basket :
Villeurbanne a battu Monaco 87 à 79 dans le choc des plus gros budgets du basket français. Le club Rhôdanien vainqueur au terme de deux prolongations.
En Nationale 2, Le Hyères Toulon Var Basket se reprend à Aix 92 à 71, après sa défaite à domicile (74 à 71) contre son dauphin, Feurs, le week-end dernier.
Place maintenant à la Coupe de France, ce samedi contre le TOAC, club toulousain, avant un calenrier en championnat plutôt favorable (Réception de Ouest-Lyon et de Golfe-Juan puis déplacement à Grenoble l’avant-dernier actuel).
Super Bowls :
Les Rams de Los Angeles battent Cincinnati Bengals 23 à 20 dans un stade absolument fantastique.
🔸Info83, toute l’info du Var