Thierry Albertini, Ville de La Valette-du-Var, a pris dès les premiers instants de cette crise les décisions qui s’imposaient. Une cellule, le vendredi précédent le premier tour des municipales, a été mis en place par l’édile Valettois pour parer au plus pressé. Les commerçants fermés, par obligation, se verront exonérés de toutes les taxes municipales.
Quant aux commerçants des métiers de bouche, ils se sont regroupés pour pouvoir continuer à fonctionner, ils permettent ainsi aux Valettois de s’approvisionner en produit frais. Il n’en reste pas moins que les villes se sentent un peu seul face à un état qui parait pris de court par l’ampleur du séisme : » les consignes de l’état sont assez flous, les mairies fonctionnent un peu comme des – principautés – actuellement… nous fonctionnons par arrêtés », deux d’entre eux pourraient appliquer un couvre-feu de 22h à 6h et durcir les conditions de sorties limitées à deux fois par semaine, si le besoin s’en faisait sentir.
Il ne manque de remercier ses employés municipaux, les commerçants et ses administrés qui font preuve, dans leur grande majorité, de civisme et de responsabilité. Fort heureusement l’édile Valettois n’a pas eu à déplorer, du moins à sa connaissance, de décès dans son commune. Coronavirus Var INFO83