Le Contrôle technique moto le refus de la confédération des Motards en colère avec Sébastien Roig le coordinateur pour le Var de la FFMC.
Le projet de contrôle technique moto a connu un curieux feuilleton cet été : le lendemain de la publication du décret qui prévoyait sa mise en place, le Président Macron l’a suspendu ! L’occasion pour les anti-motos de dégainer des arguments plus abracadabrants les uns que les autres, et pour nous de rappeler les raisons de notre refus de ce CT moto inutile !
Autre sujet d’achoppement, la Circulation Inter-Files (CIF) qui a été est à nouveau autorisée pour les 2 et 3-roues motorisés depuis le 2 août 2021, à titre expérimental pendant 3 ans sur un périmètre élargi à 21 départements dont le Var.
Qu’est ce que la fédération Française des Motards en Colère :
La Fédération française des motards en colère (FFMC) est une association loi de 1901 destinée à fédérer les usagers des véhicules motorisés à deux ou trois roues.
Son objectif est de développer la pratique de ce moyen de transport et de défendre ses utilisateurs.
Elle agit dans le domaine de la sécurité routière en initiant des actions de communication, de prévention et de formation, ceci pour améliorer la connaissance du danger, la prise de conscience des différents usagers de la route ainsi que l’esprit de responsabilité et d’entraide des motards.
Parmi ses moyens d’action, on peut noter l’organisation de journées de prévention, des campagnes d’affichage, la tenue de réunion périodique, l’organisation de manifestations ou de journées pédagogiques