Jeudi 6 novembre, au Stade Félix Rougier (la Valette-du-Var), le Rugby Club Marine Nationale (RCMN) a signé de nouveaux contrats de partenariat avec le Rugby Club Toulonnais (RCT), le Rugby Club Hyères-Carqueiranne-La Crau (RCHCC) et le Rugby Club Valette Revest (RCVR) sous l’œil bienveillant de représentants d’élus locaux .
Pour la huitième année consécutive, ces contrats montrent la parfaite entente qui lient la Marine Nationale avec les club de rugby de l’agglomération toulonnaise . Cette année les contrats concernent cinq joueurs de l’équipe espoir du RCT, un joueur du RCHCC et quatre joueuses du RCVR.
Pour le Rugby Club de la Marine Nationale, cela permet d’avoir, dans ses rangs, de bons joueurs et joueuses.
Les contrats proposés aux garçons sont des contrats à mi-temps de 20 heures par semaine. Pour les filles, ces contrats sont des temps pleins. Avec un emploi du temps aménagé, ces jeunes sportifs sont à la fois marins et sportifs de haut niveau.
Ces contrats sont renouvelables chaque année sur une période 4 ans selon l’avis de la Marine Nationale.
Ils offrent ainsi à ces jeunes la possibilité de concilier expérience professionnelle au sein de la Marine Nationale (en relation avec leurs études et diplômes) tout en continuant à s’entrainer dans leur club respectif.
Grâce à ces contrats, la marine Nationale rayonne encore plus dans l’agglomération toulonnaise et ses alentours et montre à la fois son attachement et son amour à la région et au sport.
Reportage Alexis LUCCISANO
Mercredi 12 novembre 2014
Info 83, toute l’actu du Var !
Retrouvez nous sur vos réseaux sociaux