Préparer l’après-confinement pendant le confinement
1) Lister toutes les activités, actions, ressentis, joies, détox, déstresse, bonheurs que vous avez pendant le confinement.
Ex :
J’adore me retrouver avec mes enfants que je ne vois pas assez souvent dans l’année
. Du coup je les découvre et cela n’a pas de prix.
– Je suis dans mon jardin et me mets à jour et anticipe dur les travaux d’été
– – Je lis, regarde des documentaires, séries, je me relaxe
– Je communique avec mon conjoint, mon épouse. On a le temps de se poser.
On téléphone à nos amis, note famille alors qu’avant on n’avait pas le temps. A chaque appel, je suis rempli de joie et de bonheur de les avoir eu ou vu. Pour quelle raison je ne le fais pas plus souvent ?
SURTOUT pour les personnes dont le salaire est maintenu complètement ou partiellement, je réalise des économies car je n’achète que l’essentiel !
2) Planifier, prévoir de continuer à vivre ces moments après le confinement
– Comment m’accorder plus de temps avec mes enfants alors que j’aurai repris le travail. Je réfléchis là-dessus et crée plein de scénarios possibles pour continuer ces moments privilégiés.
– Comment m’occuper de mon jardin, extérieur régulièrement vu le bien que cela me fait et non pas d’un coup et où c’est trop et ça me gonfle ?
– Comment continuer à m’instruire , lire… puisqu’aujourd’hui j’en ressens un bienfait salvateur ?
– Comment m’accorder des moments avec ma moitié pour communiquer régulièrement, nous poser, profiter de nous ?
– Comment instaurer des appels réguliers à ces personnes que l’on aime et que l’on oublie trop souvent ? Oh, on les appellera plus tard, demain et on ne le fait jamais. Prévoir une régularité d’appels avec eux et des visios futures.
– Comment continuer à faire des économies qui vont me servir plus tard à en profiter pour des activités payantes avec mes enfants ? pour des week-end en amoureux avec ma moitié ? pour des déplacements dans d’autres régions pour aller voir physiquement ces personnes que l’on a eu au téléphone pendant le confinement ?comment préparer un voyage avec toute la petite famille sur une semaine, 10 jours ?
3) Budgétiser
Pour les activités payantes , déplacements…..
Faites un budget : tous les coûts, le temps à passer sur place, les temps de déplacement..
Combien de mois devez vous économiser pour pouvoir vous offrir ce voyage, ces activités avec les enfants ? Ce nouveau matériel peu importe.
Puisqu’aujourd’hui vous savez que la vie peut être courte, que vous savez épargner en éliminant les dépenses futiles et en revenant à l’essentiel, que vous avez retrouvé les joies de partager des activités avec cotre famille, que vous avez renoué des liens, ALORS faites un plan d’action sur l’année 2021 pour vous faire plaisir et METTEZ en place des routines de bonheur, comme celles que vous vivez actuellement.
Prenez soin de vous et profitez également des bienfaits de la NATURE.
Toulon le 7 avril 2020 – Coronavirus Var INFO83
#3