Aujourd’hui « Le Choeur du sud » se projette en 2021
Après une année blanche due à la crise de la Covid-2019, Frank Castellano, le chef de Choeur emblématique de l’ensemble Le Choeur du Sud, attend la reprise de ses activités en présentiel début 2021.
Le musicien arrangeur estime que son ensemble vocal est unique au monde « Il y a beaucoup de rassemblement de chorale de plusieurs milliers de personnes, mais pour l’instant nous sommes la seule chorale aussi grande, qui travaille sur une année scolaire complète ».
Composé de 2.200 choristes répartis dans toute la France, l’ensemble vocal a pu maintenir son activité en visioconférence pendant le confinement. Avec sa quinzaine de chefs de choeur, Frank Castellano a donné des cours en ligne » Les choristes étaient au rendez-vous,… très motivés, cela a même aidé beaucoup de personnes,…ça nous a fait du bien de pouvoir communiquer notre passion ».
Aujourd’hui « Le Choeur du sud » se projete en 2021, dès le 21 janvier les cours de chant reprennent. Le spectacle avec Amel Bent, prévu en octobre de cette année est reporté fin mai ou début juillet 2021 au Zénith de Toulon. A l’occasion de ce concert, sept titres d’Amel Bent, sur un total de 23 chansons, seront interprétés.
En 2021, Frank Castellano exporte son savoir-faire aux Etats-Unis : Woopy Goldberg devrait chanter avec le Choeur du Sud.
Au rayon des projets 2021, Frank Castellano, outre l’ouverture d’une trentaine de chorale en France, exporte son savoir-faire aux Etats-Unis : « On m’a demandé d’ouvrir « le Choeur du Sud » à Las Vegas, bien sûr j’ai accepté !… Notre premier concert là-bas était prévu le 1er mai 2021. On devait le faire avec Olivia Newton Jones,… Il a été repoussé en 2022,…. ». Et son ambition en Amérique du Nord ne s’arrête pas là : « On a demandé à Whoopi Goldberg de faire un concert avec nous, c’est un scoop ! Si elle accepte ma proposition je serais vraiment enchanté ».
Site internet : lechoeurdusud.com
Facebook : facebook.com/lechoeurdusud
INFO83 mardi 1er décembre 2020