MERCREDI 3 AVRIL À 19 H , JEUDI 4 À 14 H 30 ET 20 H 30,
VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 AVRIL À 20 H 30
Sur son lit de mort, la mère dune très jeune fille articule tant bien que mal ses dernières paroles. Et la très jeune fille comprend avec beaucoup dimagination quelle lui demande de ne jamais cesser de penser à elle, à chaque instant sous peine de la faire mourir « pour de bon »
ce malentendu va conditionner la vie de la très jeune fille qui va se contraindre dans cette promesse jusquà de très grandes souffrances. Une belle-mère dune malveillante bêtise et ses deux filles, irrésistibles portraits dadolescentes modernes, un père sans consistance aucune et le tableau est dressé. Jusquà ce quintervienne une fée désabusée et particulièrement peu douée pour la magie
et un prince un peu moins charmant que de coutume. Comme il lavait déjà fait avec Pinocchio et Le petit chaperon rouge, lauteur-metteur en scène Joël Pommerat reprend à son compte les motifs du conte, ses merveilles déployées sur fond de deuil difficile, de communication brouillée et de violences relationnelles et réécrit librement Cendrillon.
CHATEAUVALLON.COM
TéL 04 94 22 02 02