Archistoire Destination Var révèle les histoires de nos paysages naturels et bâtis
Archistoire Destination Var vous révèle les histoires des paysages naturels et bâtis du Var, au travers de parcours inédits et uniques.
Le CAUE Var lance l’outil le mercredi 1er juillet 2020.
Une application de visites augmentées
Archistoire est une application mobile en réalité hybride, qui permet d’explorer des lieux remarquables à 360 degrés, pour découvrir leur patrimoine et leur histoire de façon immersive et intuitive.
L’application propose des parcours de visite, unités narratives appelées «stories», à l’échelle d’un quartier, d’une ville, d’un territoire voire même du département ! Il s’agit de donner du sens au cadre de vie.
Un projet 100% varois
Archistoire© est une création 100% varoise née à Toulon en 2017 de la rencontre du CAUE Var (1) et de 9b+, agence d’innovation culturelle.
(1) Issu de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, créé à l’initiative du Conseil départemental du Var en 1984, le CAUE Var, présidé par Manon Fortias, conseillère départemental, est une association investie d’une mission d’intérêt public. Il a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental.
Les premières stories
Son catalogue, amené à s’enrichir, proposera dès juillet 2020ses premières stories à vivre sur place ou à distance grâce à l’usage de la réalité hybride :
– De la mine à l’usine, l’épopée industrielle de la Londe-les-Maures,
– Saint Tropez, l’architecture raconte la ville,
–Saint Tropez, une cité à défendre,
– Toulon, l’architecture raconte la ville,
– le Toulon invisible,
– Archilumen, Dialogue sensible entre lumière et architectures dans le Var.
Téléchargez gratuitement l’application > voir sur le site du CAUE Var