LE VENDREDI 22 AOÛT, GRANDE BODEGA EN HOMMAGE A L’ESPAGNE DANS LES ARENES DE FREJUS.
c’est un hommage à l’Espagne, à sa tradition taurine, à ses petits plats pleins de vie, à ses chants et ses danses envoutantes, qui est rendu ce vendredi dans l’imposante enceinte des Arènes romaines de Fréjus.
La journée s’ouvrira par un paseo dans la rue Henri Vadon. Comme le veut la tradition, les chevaux rejoindront les Arènes afin de laisser entrer quatre jeunes taureaux que défieront les membres de plusieurs écoles de tauromachie. Cette Becerrada, organisée sous l’égide du Centre Français de Tauromachie permet à Fréjus de renouer symboliquement avec sa très longue tradition taurine. Cette démonstration se fera sans mise à mort ni sang.
Ensuite, place aux agapes, en famille, sous les grandes tentes. Chacun pourra commander directement auprès des restaurateurs son plat de tapas ou de paëlla, son pichet de sangria ou de vin rosé.
Le repas sera animé par des spectacles de danses espagnoles et provençales mais se fera surtout en musique. L’air du flamenco envoutera l’assemblée.
INFOS PRATIQUES :
Ouverture des portes : 18h00
Début de la Becerrada : 18h30
Repas : à partir de 20h00
Repas et boissons : Plats à partir de 6€
Entrée dans les Arènes : Gratuite sur présentation d’un billet à récupérer le jour même à partir de 16h00 à la billetterie.
Les Arènes de Fréjus
rue Henri-Vadon
83600 Frejus
Info83.fr, toute l’actu du Var !
Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux !