Mardi 15 mai se déroulait à la Chambre des Notaires du Var la conférence de presse annuelle des notaires, où le bilan de l’année 2011 a été dressé.
En 2011 les marchés immobiliers ont ainsi vu leurs prix grimper en France, et tout particulièrement dans le Var. Une hausse majoritairement observée dans le secteur de Saint-Tropez et qui concerne surtout les appartements deux pièces neufs. Du côté du prix au mètre carré, le Var a vu ses tarifs augmenter de 2,8%, rendant ainsi le mètre carré à 3 325 euros.
A propos des maisons anciennes, les prix ont augmenté de 2,1%, arrivant à une moyenne de 431 200 euros dans le Var. Une augmentation moins forte que pour le reste de la région, mais le prix moyen des maisons anciennes reste le plus élevé derrière celui des Alpes-maritimes (639 900 euros pour une hausse de 6%).
Enfin concernant d’éventuelles prévisions sur l’année 2012, le président de la Chambre des Notaires Maître Philip Audibert se montre prudent en envisageant une année de stagnation et d’attente, en vue de l’application de nouvelles réformes qui arriveront avec le nouveau gouvernement.
Pour écouter Maître Philip Audibert, cliquez sur le lecteur ci-dessus.
Pour plus de chiffres, les résultats de la base de données Perval sont disponibles ci-dessous en téléchargement.
Reportage : Quentin Gronencheld (stagiaire du CADASE pour INFO83) mercredi 16 mai 2012