Cet été, Azur Music Festival débarque à La Crau avec de grandes ambitions.
Le 21 juillet 2023, l’évènement Azur Music Festival (AMF) prendra place dans le Parc du Béal de 15 heures 30 à 1 heure du matin. C’est un projet organisé conjointement par deux associations caritatives, en partenariat avec la Ville de La Crau. Le festival a pour ambition de devenir un incontournable de la région.
INFO83 s’est entretenu avec Xavier Balignan, DJ et co-organisateur, afin d’en savoir plus sur ce nouveau rendez-vous varois.
Un évènement solidaire
Le festival Azur Music est né de l’action conjointe de deux associations : Une Vie 2 Ouf et Space Events, fondées toutes les deux par le toulonnais Florian Gautier. Le festival a pour but de récolter des dons pour l’association Une Vie 2 Ouf. Ainsi, les organisateurs s’engagent à reverser l’ensemble des fonds collectés à l’association, pour la réalisation des prochains rêves d’enfants atteints de maladie orpheline.
19 000 m² à disposition des festivaliers
Pour le plus grand plaisir des festivaliers, la totalité du Parc du Béal est exploité par l’AMF. L’évènement sera divisé en 2 ambiances pour permettre aux visiteurs de déambuler entre la scène et la « Chill Zone« . La partie Est du parc servira pour cette fameuse « Chill Zone« . On y trouvera des Foodtrucks et différents stands, comme par exemple celui de tatouage éphémère pour n’en citer qu’un seul. La partie Ouest, quant à elle, accueillera la scène où les différents artistes vont performer, ainsi que la piste de danse et le coin VIP avec son bar attitré.
Pour ce qui est de la sécurité, l’entrée se fera uniquement par l’entrée Est. L’extérieur du parc sera surveillé par la Police Municipale de La Crau, tandis que les festivaliers à l’intérieur seront protégés par les agents de Securi-France.
Une programmation d’exception
L’AMF a préparé une sélection des meilleurs DJ’s du moment. Pour l’occasion, 16 artistes d’ailleurs et surtout d’ici seront présents pour faire bouger le parc aux rythmes house et électro. Parmi ces artistes, quatre têtes d’affiche ont eu un succès remarquable : Boris Way, Le Pèdre, Upsilone et Damien N’Drix. Les 12 autres DJ’s sont aussi des personnalités reconnues dans leur milieu, qui ont fait parler dans d’eux dans différents évènements de la Côte d’Azur.
Pour finir, il est important de préciser que l’âge minimum pour participer est de 15 ans.
L’entrée au festival est gratuite pour les détenteurs d’un pass culture. Pour les autres, la majorité des places sont déjà en rupture de stock. INFO83 conseille donc vivement aux intéressés de se rendre sur le site de l’AMF et de réserver sa place avant qu’il ne soit trop tard.
A lire aussi :
La Farlède : Entre vignes et Coudon, c’était le 26 mai 2023
Info83, toute l’info du Var