Du 19 septembre au 20 décembre 2019 à Toulon, ARCHITECTOPIES, Habiter le Var en Vacances
Expositions – Promenades – Ateliers photos, arts plastiques et écriture – Cinéma en plein air – Conférence – Performance proposés par Le CAUE Var et La Rue des Arts, avec la collaboration du Conseil Départemental du Var et la Ville de Toulon.
Le Var, terre d’expérimentation et d’innovation de l’architecture balnéaire des Trente Glorieuses.
Une utopie que les résidences de vacances de l’époque réalisaient entre modernité et village perché, laissant le champ des possibles à toute une nouvelle génération d’architectes.
Le CAUE Var s’est entouré d’experts. Pascale Bartoli, historienne de l’architecture, Geoffroy Mathieu, photographe et Jean-Luc Charles, vidéaste se sont penchés sur les cités de vacances des Trente Glorieuses du littoral varois.
> Exposition de 23 photos couleur présentées sur les murs de la Rue des arts.
> Vidéos et un livre grand format à la Galerie 15.
> Des ateliers, une conférence et une séance de cinéma en plein air viendront compléter la médiation de l’exposition gratuitement.
> Promenades architecturales. A l’occasion des journées Européennes du Patrimoine et des Journées Nationales de l’Architecture, le CAUE Var propose des promenades dans la ville guidées par une architecte et avec l’application Archistoire comme support pour découvrir ou redécouvrir le coeur de Toulon. Départ Carré du Port à Toulon, les 18, 19, 21 et 22 septembre 2019 à 9h45 (durée 2h).
+ d’infos
Du 19 septembre au 19 octobre du mardi au samedi de 14h à 18h, Galerie 15.
Du 19 septembre au 20 décembre, Rue des Arts.
Inauguration le jeudi 19 septembre à 18h30 Rue des Arts.
Infos, inscriptions pour les ateliers et les promenades 04.94.22.65.75