Alain Gargani, le Président de la Confédération des Petites et Moyennes entreprises (CPME) de la région Sud Provence Paca, s’engage pour défendre les intérêts des commerçants, artisans, TPE & PME de la région Sud.
La CPME a lancé une pétition pour dénoncer les mesures excessives imposées aux entreprises. Menacer les chefs d’entreprise d’un an de prison et de 45 000 € d’amende est clairement disproportionné.
L’organisation syndicale travaille activement à la défense des valeurs entrepreneuriales des PME et TPE de la Région. Elle se mobilise sur les grands sujets économiques, sociaux ou éthiques qui préoccupent les entrepreneurs. Elle coordonne et anime les CPME des départements de la Région.
La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (CPME Sud) est la première organisation interprofessionnelle de défense des TPE, PME, starts-up, commerçants, artisans et professions libérales de la région Sud.
Engagée quotidiennement dans l’action, la CPME, avec ses 6 territoires contribuent au dynamisme économique régional. Elles accompagnent et soutiennent toutes les TPE/PME de la Région. Les équipes d’Alain Gargani sont en étroite collaboration avec les acteurs publics et privés du territoire. Partenaire social, elle représente les petites et moyennes entreprises. Elle fait entendre leur voix tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics.
La CPME nationale en chiffres c’est 243.000 entreprises employant 4 millions de salariés, 20.000 mandataires CPME pour 400 mandats (URSSAF, Pôle Emploi, France Compétences, tribunaux de commerce, etc.)
🔸Info83, toute l’info du Var