Après une saison 2012-2013 inoubliable, le Rugby Club Toulonnais semble décidé à faire encore mieux pour cette nouvelle année sportive.
En effet, deux jours après la présentation de Bryan HABANA le club officialisait l’intégration à l’équipe du deuxième ligne Néo-Zélandais Ali Williams, un colosse : 2,02 mètres pour 112 kilos ! L’ancien All Black champion du monde en 2011 devrait apporter un apport de taille à l’équipe Toulonnaise. Nous lui avons posé quelques questions au cours de la conférence de presse organisée lors de sa présentation.
Info83 : Qu’est ce qui vous a donné envie d’intégrer l’équipe ?
Ali Williams : J’avais tout d’abord envie de jouer aux côtés de grands joueurs, et puis Toulon est une ville chargée d’histoire. Dans le monde du Rugby c’est presque un endroit à part, il n’y a qu’à voir la passion des supporters pendant les rencontres pour comprendre l’importance que c’est de jouer pour Toulon. Enfin ce sera l’occasion pour moi de changer d’air, je pourrais sortir acheter mon pain sans que tout le monde me reconnaisse.
Info83 : Vous en aviez assez de la médiatisation de Nouvelle-Zélande ?
Ali Williams : Pas vraiment, mais venir jouer au RCT c’était aussi pour découvrir une nouvelle vie, je n’aurai pas la même attention des médias qu’en Nouvelle-Zélande où je jouais dans une équipe de niveau national. Ici ce sera une médiatisation locale.
Info83 : Pour un joueur de Nouvelle-Zélande, c’est toujours difficile de quitter son pays, qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
Ali Williams : En fait, j’ai fait le tour du Rugby Néo-Zélandais, et comme je n’avais jamais joué en coupe d’Europe, c’était l’occasion pour moi de me tester contre les meilleurs joueurs européens.
Info83 : En ce qui concerne l’international, vous avez donc pris votre retraite ?
Ali Williams : Oui, j’en ai parlé avec le sélectionneur et j’ai officialisé ma retraite de l’international, ce qui m’a permis de venir ici. Je portais le maillot noir depuis onze ans et quand une occasion comme jouer pour le RCT se présente, il ne faut pas la laisser passer.
Info83.com, toutes les infos du Var.
Reportage : Quentin GRONENCHELD