Du 22/06/2013 au 04/07/2013
Cette course au large s’élancera du Quai Suffren le samedi 22 juin.
L’idée de lancer le Trophée Bailli de Suffren est venue de Henri Christian Schroeder et Christian Benoit qui ont ainsi fondé le Marenostrum Racing Club.
Cette épreuve, qui constituera la 12e édition en 2013, est un hommage au Bailli de Suffren de Saint-Tropez, Vice Amiral de la Marine Royale sous le roi Louis XVI, Capitaine de la flotte et l’ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte.
Le Trophée du Bailli de Suffren demeure sous l’égide des yachts fondateurs tels l’Analia, Lelantina, Moonbeam III, Orion, Owl, Susanna II, Véronique, Voltera et sous l’égide de la Fédération Francaise de Voile (FFV), la Federazione Italiana di Vela (FIV), de la Malta Sailing Federation (MSF), du Yacht Club de France (YCF), de l’association Française des Yachts de Traditions (AFYT) et de l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL).
PRINCIPE
Il s’agit d’une course croisière au large de Yachts de tradition d’environ 580 milles nautiques entre Saint-Tropez et Malte avec des escales festives en Sardaigne et en Sicile.
C’est une ‘course de gentlemen’, la compétition doit rester amicale entre ces bateaux d’exception.
L’épreuve est ouverte aux voiliers de tradition ou esprit de tradition (habitables) de plus de 11 mètres. Dans chaque classe, il doit y avoir au moins 3 concurrents.
CLASSEMENTS ET PRIX
Le ‘Sabre d’Honneur de l’Amiral Satan’ réservé aux voiliers de Tradition
Prix pour chacune des classes représentées; yachts d’époque, classiques, Esprit de tradition
Prix de la Ville de Saint-Tropez pour toutes les classes confondues, sur la totalité du
parcours pour le meilleur ratio temps voile sur temps course,
Prix du Yacht Club de France,
Prix d’étape
Prix d’élégance
Prix du Fair Play
Prix de l’Art de Vivre
Prix ‘Phocea Cup’ (défis)
Prix de régularité.
Pour toute information : www.tropheebaillidesuffren.com