Cocorico, Patrice Thibaud
Lobservation minutieuse et concrète des comportements de nos contemporains et autres mammifères, par un duo virtuose et tendrement drôle. Troisième comparse à ce couple à la Laurel et Hardy : le piano bastringue qui accompagne les époustouflantes facéties mimées de Patrice Thibaud, colosse naïf et touchant, et de Philippe Leygnac, musicien multi-instrumentiste et transformiste aux allures de toréador.
Révélés au grand public dans les spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, Patrice Thibaud et Philippe Leygnac forment un duo détonnant qui nous entraîne, tout en drôlerie et délicatesse, dans un feu dartifice de situations cocasses et émouvantes: le Tour de France de cyclisme, la revue militaire et son porte-drapeau, lorchestration impromptue de majorettes, le défilé de haute couture, le western spaghetti où résonnent les balles des cowboys, la charge des indiens et le galop des chevaux. Saisissant au vol la note de son complice musicien, Patrice Thibaud se fait chat, lion, otarie, dresseur de fauve, ombre chinoise…
Ce duo entre un enfant grandi trop vite et un musicien explosif fait la part belle au mime, mettant en lumière la virtuosité corporelle de Patrice Thibaud, son inventivité fantasque, ses prouesses exubérantes et son acuité de caricaturiste qui raillent avec tendresse nos espoirs et nos défauts, nos petites manies et nos désirs inavouables.
Quand la musicalité du corps rivalise avec Buster Keaton, Charlie Chaplin ou Jacques Tati, ce petit précis de poésie visuelle et drolatique déroule une kyrielle dinstantanés volés à notre quotidien pour être restitués dans une bienheureuse pantomime chorégraphiée. Un grand moment de poésie et de rire à partager en famille.
MÉDIAS :
Le duo burlesque ouvre grand les vannes de limaginaire et déchaîne lhilarité des petits et des grands. On retrouve son c?ur de môme, ces moments où tout dérive en farfelu, où tout senchaîne à partir de presque rien, faisant basculer dun monde à lautre.
Samedi 27 octobre 2012 à 20h30
Tout public dès 8 ans
Durée : 1h30
21/Carte 15
Tarifs réduit : 12/Carte 8
Théâtre Le Carré à Sainte-Maxime
MC – octobre 2012
E-bleumarine, toute l’actualité du Var.
E-bleumarine, toute l’actualité du Var.