Après les motos de la Michelin Power Cup le week-end dernier, le Circuit Paul Ricard poursuit sa rentrée de compétition les 1er et 2 septembre avec de l’endurance auto et les 4 Heures V de V FFSA.
Outre une rentrée haletante sur le plan de la compétition en catégorie Proto, avec la bataille pour le titre entre plusieurs équipages, l’arrivée de la nouvelle Tatuus PY012, très attendue depuis le début de saison de la série V de V, est un événement à elle toute seule. Le constructeur italien vient avec une voiture à la pointe de la technologie CN 2.0 L dont les performances vont être scrutées à la loupe. Un affrontement est attendu avec les trois autres constructeurs que sont Wolf, Ligier et l’indétrônable Norma. Mais aussi avec Pescarolo et Caterham qui viendront s’essayer, hors classement, au niveau élevé du Championnat Européen Proto V de V. Départ de la course dimanche à 9h00.
Endurance GT/Tourisme : 40 GT en piste !
Le GT/Tourisme sera à la fête comme tous les ans et encore plus de concurrents sont attendus sur le circuit varois. A mi-saison, deux prétendants se démarquent largement : l’écurie Visiom et sa sublime Ferrari 458 GT2 n°2 etImsa et leur Porsche 997 RSR n°52. Le spectacle aura lieu à d’autres niveaux car près de 40 voitures sont attendues sur la grille de départ dimanche à 14h00 !
Programme et liste des engagés sur www.circuitpaulricard.com et www.vdevsports.com
Côté public, les spectateurs pourront assister GRATUITEMENT dimanche aux courses et approcher les concurrents dans le Paddock.
Animation Karting toute la journée (20 les 10 min.)
Accès aux spectateurs le dimanche 2 septembre :
Entrée gratuite. Paddock inclus. Parking gratuit.
e-bleumarine.com – Mardi 28 août