Les habitants de la région PACA recyclent de plus en plus leurs lampes
Avec 314 lampes collectées et recyclées pour 1 000 habitants en 2011, les habitants de la région Provence-Alpes-Côte dAzur ont adopté ce nouveau geste de tri et se mobilisent un maximum grâce notamment à limplication des points de collecte. Cest leffort des habitants de Toulon qui a permis de contribuer à lélection de ce point de collecte exemplaire.
Chaque année, pour valoriser dans chaque région Française leffort de ses partenaires de collecte des lampes et néons usagés, Récylum met en avant les meilleurs dentre eux.
· Catégorie : « Déchèterie municipale » : le gagnant est la Déchèterie U.V.E. de Toulon, avec 1 710 kilos de lampes et néons collectés.
Les Français de plus en plus impliqués et volontaires
Les Français se disent de plus en plus concernés par les enjeux du recyclage. Ainsi, 56% dentre eux déclarent rapporter leurs lampes en déchèterie ou en magasin. Les points de collecte, quils soient ouverts au grand public ou aux professionnels, participent activement à mieux informer les citoyens. Cinq ans après la mise en place de la filière de recyclage par Récylum ce sont plus de 35% des lampes usagées qui ont été collectées en France en 2011 (+11% par rapport à 2010).
Récylum est léco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour lélimination des lampes usagées. Il est chargé dorganiser la collecte et le recyclage des lampes usagées, et dinformer les professionnels et les particuliers.
Pour en savoir plus 0810 001 777 (prix dun appel local).
www.recylum.com
LM –
Jeudi 2 août 2012