Ce vendredi 27 juillet 2012 à 9h, sur la départementale 72, à l’entrée du chemin de l’Aube, la ville de Vidauban accueillera les travaux PIDAF (Plan Intercommunal de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier) réalisés sur la piste de Défense des Forêts Contre les Incendies (DFCI).
Suite aux grands incendies de 2003, la création du PIDAF est apparut nécessaire pour l’intervention en toute sécurité des secours dans le massif. En effet, une partie de la piste existante est très mal exposée et à été balayée par les flammes. Fort de cette expérience, le Colonel Favre (précédent directeur du DDIS) a souhaité la réalisation de cet ouvrage. Cette entreprise est assis entièrement sur des terrains privés et face au refus de deux propriétaires il a été nécessaire d’initier une servitude DFCI. L’arrêté préfectoral instaurant cette servitude a été publié le 6 juillet 2011. Les travaux n’ont donc pu commencer qu’après.
Ils ont permis :
– la création de 1700 m de pistes,
– la création d’une Zone d’Appui Principal de 15 hectares de débroussaillement.
Cette réception des travaux ce fera en présence du Président de la communauté d’Agglomération Dracénoise, Olivier Audibert-Troin, du Maire de Vidauban, Claude Pianetti et du Vice-Président délégué aux espaces naturels et à la forêt, le Maire de Figanières, Bernard Chilini.
Jeudi 26 juillet 2012
Grégory Andreoli (stagiaire du CADASE pour INFO83)
info83.com, toutes les infos du Var
n