HTV, un club haut en couleurs
Ici, à Toulon et dans le Var, on ne présente plus le Hyères Toulon Var Basket, dit HTV. Fondé en 1990, il est depuis devenu une référence du sport de la région. Après avoir connu la gloire en Pro A, le club connaît des difficultés financières qui le poussent vers le bas, à la fin de années 2010. Alors que l’espoir s’amincit durant la période COVID-19, c’est à la saison 2021-2022 qu’il renaît. L’équipe professionnelle remonte en N1, avec l’espoir d’une croissance continue.
2023 : nouvelle présidence
Ce ne sera qu’en 2023, alors que Mathieu Perrymond prend la tête du club, que tout le monde ressent un véritable coup de fouet. Humble et réaliste, l’équipe se laisse 3 ans pour remonter en Pro B. En fait, il ne leur aura fallu qu’un an. Une seule saison pour déjà voir les silhouettes du Pro A se dessiner au loin. Le secret ? Entre clarté de la direction, cohésion de l’équipe, apports financiers, difficile de savoir. Pour les amateurs du club, c’est aussi le retour de Jean-Louis Borg, ancien entraîneur du HTV, qui en a fait le renouveau.
La saison 2024 2025 du HTV, dans une belle lancée
Et leur avenir commence ce soir, vendredi 13 septembre 2024 à 20h30 ! Ne manquez pas le premier match du HTV, qui affrontera Rouen, à domicile, au Palais des Sports de Toulon !
👉 Pour réserver vos places, c’est ici
📹 Pour écouter les interviews complètes de Mathieu Perrymond, Jean-Louis Borg et Théo Lefebvre, cliquez sur la vidéo en-haut de l’article.
A lire aussi : Info83 et l’actualité du HTV
Info83, toute l’info du Var