Didier Del Aguila – bass
Sangoma Everett drums
Mario Stantchev piano
Trois musiciens épatants, complices de longue date, se réunissent pour le plaisir, trop heureux dencore se surprendre et dencore saccorder, tant sur les standards quils bousculent rudement sans jamais les dénaturer que sur des compositions originales. Les morceaux signés Stantchev tricotent, par leurs rythmiques audacieuses, une géographie où les pays de lEst se découvrent des frontières communes avec lAmérique du Sud. Ses mélodies, quelles soient prétextes à éloquence virtuose ou éloges du silence, se déroulent, fluides, et nous embarquent, séduits.
Cest une association où règne ce fameux sixième sens qui donne sa cohérence à un vrai trio jazz.
A la batterie : Sangoma Everett, au drive puissant mais contrôlé, doté dun sens de
laccompagnement très intuitif. Une belle sensibilité, et un rôle qui excède de loin celui de gardien du tempo !
A la guitare basse : Didier Del Aguila, incomparable dans les aigus aux couleurs andalouses. Il gratifie le trio dun supplément de dynamisme, doublé dun très efficace goût de lurgence.
Au piano : Mario Stantchev. Entre un petit hommage à McCoy Tyner et un souvenir de Lenny Tristano, il bascule vers des rivages plus romantiques. Vélocité, puissance, toucher nuancé, brio bref, une main dans le be-bop, lautre dans les nuages !
LA SEYNE-SUR-MER – Vendredi 17 février 2012 à 21h30
Ouverture des portes à 21h
Première entrée : 20 ( adhésion comprise )
Membre bienfaiteur : à partir de 30
Adhérents : 10 ( sur présentation de la carte 2012 )
Moins de 26 ans : 6 ( adhésion gratuite )
Pas de réservations.
Renseignements : 04 94 09 47 18
06 87 71 59 30
e mail : michel.le-gat@orange.fr
Avec le soutien de la ville de LA SEYNE SUR MER, du CONSEIL GENERAL DU VAR, du CONSEIL REGIONAL PROVENCE ALPES COTE dAZUR et de la SPEDIDAM.