Enfin des nouvelles halles !
A La Seyne-sur-Mer, à quelques minutes des Sablettes, les Halles des Plaines sont en construction et comptent idéalement ouvrir au mois de septembre. Placées sous le signe de la convivialité et du local, cette future référence du marché couvert est encore à la recherche de quelques artisans pour compléter sa commercialisation.
L’excellence en circuit court
Le mot d’ordre : proposer des produits d’exception, locaux, à prix honnêtes. Pour cela, M. David Fossi, à l’initiative du projet, a privilégié la présence d’artisans de marché, habitués au circuit court. Il était pour lui hors de question de confier ses halles à des hommes d’affaire, pour préserver l’authenticité et proposer aux clients un terroir aux tarifs abordables. Plus éloignées du concept des Halles Milona ou de celles de Toulon, les Halles des Plaines se concentrent sur l’alimentaire brut. Il ne sera donc principalement pas question de restauration, mais plutôt de dégustations, de vente de produits non-transformés. Vous pourrez malgré tout choisir de venir boire un verre à la brasserie, pour profiter de la chaleur du lieu, ou d’acheter un joli bouquet de fleurs. Plus tard, M. Fossi souhaite diversifier le panel de stands pour, par exemple, pouvoir permettre à des artistes d’exposer leurs œuvres à l’intérieur.
Une équipe presque au complet
Actuellement, les Halles des Plaines ont complété leur commercialisation à hauteur de 70%. Il ne leur manque que quelques artisans de bouche pour finaliser la mise en place des stands. M. David Fossi est actuellement à la recherche de :
- Boulangerie
- Épicerie provençale
- Épicerie corse
- Fleuriste
- Épicerie BIO et de produits sains
Si vous êtes artisan, que vous souhaitez faire découvrir vos produits aux futurs clients des Halles des Plaines, dans un lieu qui promet authenticité et accessibilité, les candidatures sont toujours ouvertes, sur le site internet.
A lire aussi : Mes Tips Santé à la Seyne sur Mer