Alain Bravaix, enseignant-chercheur à l’ISEN Méditerranée forme des ingénieurs dans des domaines de pointe comme la microélectronique et la nanoélectronique
L’ISEN Méditerranée attire de plus en plus d’étudiante(e)s, en raison des nombreuses opportunités de carrière dans des secteurs variés tels que l’automobile, le spatial et l’intelligence artificielle. L’école propose diverses formations accessibles à différents niveaux, allant de la préparatoire classique aux formations continues.
Alain Bravaix met en lumière les opportunités offertes par l’école toulonnaise en matière de cybersécurité, de défense et d’intelligence artificielle,…
L’école d’ingénieur(e)s attire de plus en plus d’étudiant(e)s.
L’ISEN propose diverses formations accessibles à différents niveaux, allant de la classe préparatoire classique aux formations continues.
Alain Bravaix encourage les jeunes, en particulier les femmes, à se former dans ces domaines prometteurs et à profiter des opportunités de carrière à Toulon, une ville offrant à la fois des avantages professionnels et un cadre de vie agréable.
Qui est Alain Bravaix :
« Enseignant à l’ISEN depuis 1994 (PhD 1991, HDR 2007, senior IEEE 2012) en Microélectronique et Physique des dispositifs en cycle Ingénieur et aux masters de la région. Ma recherche s’est développée conjointement à mes enseignements dans l’intégration des technologies numériques, en amenant les étudiants vers la formation doctorale, car c’est un moyen pour se rendre indispensable à l’innovation pour ces industries de secteurs très compétitifs, en liant le fondamental aux applications, qui sont devenues des enjeux majeurs du développement des nouvelles technologies à base de processeurs (IoT, automotive, energy-efficient SoC) ».
Plus d’infos :
À lire aussi :
Info83, toute l’info du Var