Signature d’une convention de partenariat entre l’Espace Gardéen de l’Économie (EGE) et ses partenaires
C’est une nouvelle étape dans le développement de l’Espace Gardéen de l’Économie. La rédaction d’Info83 s’est rendue, le mardi 2 avril, au Golf de Valgarde à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre l’EGE et ses partenaires. Une trentaine de personnes parmi lesquelles figuraient des personnalités économiques et politiques du secteur, ainsi que des visiteurs venus profiter du moment.
Étaient présents le mardi 2 avril : Hélène Arnaud-Bill Maire de La Garde, Marc Zampolini Directeur de France Travail dans le Var, Roland Rolfo Président Départemental de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Stéphane Bonifay Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, Paule Mistre Vice-Présidente de la Chambre d’Agriculture du Var, Caroline Roose Directrice de France Travail La Garde, Stéphane Benhamou Vice-Président de l’Union Patronale du Var.
L’Espace Gardéen de l’Economie, quèsaco ?
Avec plus de 8000 entreprises sur son territoire, la ville de La Garde est considérée comme le poumon économique de la métropole Toulon Provence Méditerranée. L’Espace Gardéen de l’Économie (EGE) est donc une initiative stratégique de la ville de La Garde visant à renforcer son développement économique. L’EGE a pour but de soutenir les entreprises dans leur croissance et leurs défis futurs. En proposant une gamme de services gratuits et variés, l’EGE agit comme un guichet unique pour les entreprises, facilitant les interactions entre les entreprises, les services municipaux, les acteurs institutionnels et associatifs.
Son objectif principal est de valoriser le territoire et le tissu économique local, tout en accompagnant les créateurs et les dirigeants d’entreprises. En mobilisant des partenariats avec les acteurs clés de l’économie locale, l’EGE favorise également l’implantation de nouvelles entreprises en facilitant la mise en relation entre les entrepreneurs et les propriétaires de biens immobiliers disponibles. En résumé, l’EGE incarne la volonté de La Garde de promouvoir une dynamique économique solide et inclusive, en mettant en avant ses entreprises et en encourageant un entreprenariat utile et solidaire dans la communauté.
Un partenariat pour favoriser les échanges
La signature de cette convention de partenariat avec les acteurs économiques constitue une démarche stratégique visant à renforcer les échanges et la collaboration entre la commune de La Garde et ces entités clés. En s’engageant dans des partenariats formels, la commune bénéficie de l’expertise, des ressources et du réseau de ces organismes, ce qui permet de mutualiser les compétences et les moyens pour soutenir le développement économique local. Hélène Arnaud-Bill, Maire de La Garde, s’est exprimée sur le sujet :
« Cette collaboration marque un nouveau chapitre dans notre engagement commun, pour le développement économique et l’accompagnement de nos entreprises dans notre commune. »
Grâce à cette collaboration étroite, les entreprises de La Garde bénéficieront d’un accompagnement renforcé pour leur croissance et leur succès, contribuant ainsi à la dynamique économique globale de la région.
A lire aussi
La Garde : une première pierre à l’édifice du nouveau Pôle Culturel
Info83, toute l’info du Var