Grégoire Gottardi est double champion d’Europe de kickboxing et une figure emblématique de ce sport de combat
Grégoire Gottardi, 28 ans, est né à Toulon. Double champion d’Europe de kickboxing, il est une figure emblématique d’un des sports de combat les plus populaires au monde. Il a débuté sa carrière dès son plus jeune âge. Le Toulonnais Grégoire Gottardi a suivi une trajectoire impressionnante qui l’a mené au sommet de sa discipline.
Le kickboxing, une forme de combat pieds-poings inclue les coups de genou, et se distingue de la boxe anglaise par l’utilisation de tous les membres du corps.
Une détermination à toute épreuve
Grégoire Gottardi, fort de son expérience dans le karaté dès l’âge de 7 ou 8 ans, a embrassé le K1 à l’âge de 14 ans. Depuis lors, sa passion pour ce sport ne s’est jamais démentie.
Avec un palmarès impressionnant de 58 combats, dont 47 victoires, Grégoire Gottardi incarne la détermination et la persévérance.
Gottardi vs Pereira
Sa participation à une compétition internationale majeure Senshi 20 le 24 février 2024 à Varna en Bulgarie, témoigne de son engagement pour l’excellence.
Grégoire Gottardi a déjà remporté cette compétition deux fois l’année précédente. Il vise à décrocher une troisième victoire cette année, porté par son désir incessant de réussite.
Au-delà du ring, une vie dédiée à la discipline du kickboxing
Au-delà de ses exploits sur le ring, Grégoire Gottardi met en lumière l’importance de la discipline et du dévouement. Ayant également pratiqué le kickboxing professionnel en Thaïlande dès l’âge de 19 ans, il a accumulé une expérience précieuse en affrontant 31 combattants chevronnés au cours de trois années intenses.
Sa philosophie de vie, axée sur l’engagement total tant sur le plan sportif que personnel, inspire les jeunes athlètes à poursuivre leurs rêves avec passion et détermination. Grégoire encourage ceux qui pratiquent déjà un sport, ou envisagent de le faire, à donner le meilleur d’eux-mêmes, tant dans leur entraînement que dans leur vie quotidienne.
Alors que Grégoire Gottardi se prépare pour son prochain défi à Varna, en Bulgarie, nous lui adressons nos vœux les plus chaleureux. Son parcours remarquable témoigne du talent exceptionnel que l’on trouve dans le Var.
Nous remercions nos lecteurs pour leur soutien continu. Nous nous réjouissons de partager les futurs exploits de Grégoire sur les rings du monde entier.
Plus d’infos :
Suivez Grégoire Gottardi sur Instagram
À lire aussi :
Soirée des Champions varois : Le Var honore ses jeunes champions sportifs de l’année 2023
L’équipe de France militaire de rugby couronnée championne du monde !
Coupe du Monde de Rugby 2023 : TPM reçoit l’équipe d’Afrique du Sud
Info83, toute l’info du Var