Pour cette 69e édition du Rallye du Var, 137 équipages sont inscrits en moderne, soit légèrement plus que l’an passé.
Dans la catégorie reine des Rally2, 14 voitures seront au départ avec notamment les trois principaux animateurs du championnat : Yoann Bonato, Léo Rossel et Eric Camilli. En plus de trio habituel, les engagements de Louis Constant, de Patrick Magnou et du finlandais Roope Korhonen seront à suivre.
En FRGT, Raphaël Astier, titré dans les Cévennes, est absent. Cédric Robert sera bien évidemment le grand favori. Dans le groupe FRC3, Thomas Chauffray ne sera pas présent mais le Britannique Jon Armstrong devrait bien animer cette catégorie.
Dans le trophée Michelin Amateurs, Ludovic Jeudy et Styve Juif vont s’affronter pour le gain d’une course en Rally2 la saison prochaine.
Sans roulage sur asphalte depuis son accident au Rouergue, Tom Pieri animera le groupe FRallyNat au volant d’une BMW M3.
En Stellantis Cup France, 21 engagés seront présents pour la clôture du championnat avec notamment Anthony Fotia et Lucas Darmezin.
La Team Rességaire a achevé le Rallye du Var avec brio, se plaçant à la 9ème position de la Coupe Stellantis, 51ème au temps scratch et décrochant la 3ème place dans la catégorie des expert.
Le jeudi 23 novembre 2023, nous nous sommes intéressés à Nicolas Rességaire, pilote chevronné des Alpes du Sud, et à son copilote Emeryc Pellegrin qui se préparent à prendre le départ du Rallye du Var en Peugeot 208 R4.
Aujourd’hui, nous revenons sur ces trois jours de course intense qui se sont déroulés du 23 au 26 novembre 2023.
La Team Rességaire a vécu une expérience intense et passionnante lors du Rallye du Var. Il s’est déroulé dans la magnifique région varoise pendant trois jours au départ de Sainte-Maxime.
Parcourant plus de 224 kilomètres au fil de 15 spéciales exigeantes, Nicolas Rességaire et son copilote ont démontré leur talent et leur détermination, aboutissant à la 50ème place au classement général de la compétition, une 9ème place sur la coupe Stellantis et 3ème en expert.
Nicolas Rességaire déclare : « Je suis content de notre performance avec Eymeric. On est monté en crescendo au cours des spéciales, devenant de plus en plus à l’aise et en osmose avec mon copilote. Un de nos prochains objectifs sera de se performer sur la coupe Stellantis lors du Monte Carlo. Notre parcours sur ce rallye augure de bonnes choses sur le Monte Carlo ».
Son copilote Emeryc Pellegrin , ajoute : « Je suis très content, tout au long du week-end on s’est amélioré et on a pu élever le rythme avec des bonnes sensations et une bonne place au classement ».
Retour sur 3 jours intenses et riche en émotions
Le premier jour du rallye a été un réel test pour l’équipage. Ils se sont hissés à la 66ème place au classement général malgré l’état grippal du pilote.
Cependant, la détermination de Nicolas Rességaire reste inébranlable, ils ont surmonté les obstacles pour revenir en force le deuxième jour. Malgré un tête-à-queue et une pénalité pour avoir omis un tour de circuit, ils ont réussi à remonter à la 44ème place du classement.
La performance de la Team Rességaire a été exceptionnelle, lui permettant de gagner 49 places et de remporter de précieuses places au classement.
Une annonce attendue au Rallye Dévoluy
La Team Rességaire est annoncé sur le Rallye de Dévoluy avec une annonce à ne pas louper !
Le Rallye de Dévoluy 2023 se déroulera du 08 au 10 Décembre 2023
Informations à venir très bientôt.
sources : Agence Audace RP
Pour en savoir plus et connaitre le classement : rallye-sport.fr
À lire aussi :
« Rallye du Var 2023 : Rencontre avec Nicolas Rességaire et Immersion au Cœur de l’Action »
Info83, toute l’info du Var