Super Co-quotidien révolutionne le monde du jeu pour les enfants atteint d’une déficience.
Info83 reçoit Noémie Ogno, créatrice de Jeunoh.fr, une société seynoise spécialisée dans la création de jeux de plateau ! Super Co-quotidien a été conçu pour aider les enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs à développer leur autonomie quotidienne.
Apprendre, s’amuser, grandir !
Jeunoh s’engage à offrir des outils de qualité pour aider les enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble cognitif à atteindre leur plein potentiel et à s’épanouir. Leur jeu éducatif Super Co-quotidien est un excellent moyen pour ces enfants de découvrir de nouvelles choses et de s’amuser tout en apprenant.
L’entreprise travaille en étroite collaboration avec des professionnels de l’éducation spécialisée et des scientifiques pour s’assurer que ses jeux répondent aux besoins réels des enfants.
Jeunoh : une entreprise locale et engagée.
Le projet de fin d’études de Noémie l’a amené à intégrer un Centre médico-social auprès d’enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs. Elle a ainsi découvert leur manque d’autonomie quotidienne. Le constat était simple : le jeu favorise l’apprentissage ! On apprend tous par le jeu. Or : aucun jeu n’est spécifiquement conçu pour les enfants présentant des déficiences intellectuelles et des troubles cognitifs. Ces enfants qui ont plus de mal à apprendre devraient pourtant bénéficier de plus de jeux dédiés à leur apprentissage. Touchée par ces enfants, Noémie s’est alors lancée dans la création de Jeunoh !
Vous recherchez des idées pour sortir dans le Var en décembre 2022 et janvier 2023 ? Découvrez la sélection d’INFO83 ici