Claudine Ribeton-Boni, la grand-mère d’Apolline raconte la douleur de la perte de sa petite-fille dans le roman intitulé « Le cancer a tué Apolline ».
C’est sur le plateau de info83 que Claudine nous livre son touchant témoignage au sujet de la mort de sa petite fille. Elle revient sur son roman « Le cancer a tué Apolline »
A propos de l’auteur du livre « Le cancer a tué Apolline »
Claudine Ribeton-Boni est née en 1954 en Alsace. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg, elle commence une carrière bancaire qu’elle interrompt à la naissance de sa troisième fille pour se consacrer à son rôle de maman. Elle a écrit des récits de vie pour ses enfants, et des articles dans la presse locale.
C’est donc son premier livre, un roman pour sensibiliser au cancer pédiatrique. Le livre est disponible dans les librairies, Fnac, Cultura, et sur commande au prix de 14.90 €. Les bénéfices du livre iront à la recherche contre le cancer pédiatrique.
Fédération Enfants Cancers Santé
Depuis sa création, Enfants Cancers Santé a financé plus de 200 projets de recherche pour un montant de près de 15 millions d’euros. Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe.