Un festival engagé
Notre invité : Cécile Martinez, Directrice de l’institut des arts inclusifs, anciennement présidente de l’association « au nom de la danse », nous en dit plus sur le festival.
L’institut des arts inclusifs
La création de cet institut a toujours eu pour but de rendre accessible la culture à destination des personnes en fragilité. Plus particulièrement de partager l’art de la danse aux personnes avec un handicap.
Le week-end du Festival Divers-Cités
Le festival sera organisé le week-end du 3, 4 et 5 juin prochains. L’événement est à destination de tous et a pour objectif de sensibiliser à la différence et au vivre ensemble.
L’enjeu est de promouvoir une inclusion totale tant dans les projets pédagogiques préparatoire au festival que dans son organisation et sa programmation. L’institut a pour vocation de créer cette mixité de la société afin que les gens s’unissent pour une même cause.
Plus de 60 artistes vont participer à ce festival dont 40 artistes professionnels venus de toute la France. Le programme du festival se fait autour de conférences et de spectacles avec comme invités des écrivains et des danseurs.
Infos importantes
Le Festival Divers-Cités se déroule en 3 journées dans 3 villes différentes :
– Le vendredi 3 juin à La Seyne sur mer, Résidence La Petite Garenne
– Le samedi 4 juin à la Farlède
– Le dimanche 5 juin à Toulon, Palais Neptune
Les entrées sont payantes, il y a une participation le vendredi et le dimanche. En revanche, le samedi les entrées sont libres.
Quelques idées de sorties dans le Var de mai à juin 2022.
Info83, toute l’info du Var