Marche Eric Mellville pour fêter les 30 ans du titre champion de France du RCT de 1992.
Aubin Hueber est l’invité d’INFO83.
L’amicale des anciens séniors organise “la marche Eric Mellville” à l’occasion des 30 ans du titre du Rugby Club Toulonnais de 1992. Le RCT avait battu le Biarritz Olympique de Serge Blanco 19 à 14.
Cet événement sera à la mémoire d’Eric Mellville surnommé “Barabas” par ses coéquipiers. Cette marche débutera à Mazaugues le jeudi 19 mai 2022 pour se terminer le vendredi 20 mai 2022 au Revest.
Marche Eric Melville du RCT : qui était Eric Mellville alias « Barabas »
Eric Melville, est né le au Cap (Afrique du Sud). Il est mort, d’une crise cardiaque, le à La Garde. C’était un joueur Sud-africain naturalisé français, évoluant au poste de troisième ligne centre. Eric compte six sélections avec l’équipe de France. Il a été deux fois champion de France avec le Rugby Club Toulonnais, en 1987 et 1992.
Il a joué au RCT de 1986 à 1992 puis est devenu manager général pour la saison 2000 – 2001.
Eric Melville a honoré sa première cape internationale en équipe de France le 3 mars 1990, contre l’équipe d’Irlande lors du Tournoi des Cinq Nations.
Le troisième ligne Toulonnais a participé aux trois matchs contre l’Australie lors de la tournée d’été (juin 1990) et a fait partie de l’équipe qui a accueilli les All Blacks à Nantes en novembre de la même année.
Il est souvent présenté comme le premier étranger de l’ère moderne à jouer en équipe de France de rugby, ce qui n’est pas tout à fait vrai puisqu’il avait été naturalisé français deux mois avant sa première sélection7.
Sources : Facebook.com/RCTofficiel et Wikipédia.
🔸Info83, toute l’info du Var