ARSLA, une association qui lutte contre la maladie de Charcot
Cécile Meiffret, marathonienne, court pour Philippe, son mari, est atteint de la maladie de Charcot.
Créée en 1985, l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA) a pour but de lutter contre la maladie de Charcot. Elle œuvre sur tous les fronts, afin d’éradiquer cette maladie.
Cécile Meiffret, marathonienne, inscrite au Toulon Etudiant Club (TEC), court le 3 avril 2022 au Marathon de Paris pour Philippe, son mari, malade depuis 20 ans.
Elle veut récolter un maximum d’argent pour la recherche sur la maladie.
La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Elle affecte également la phonation (la production de sons) et la déglutition.
En moyenne, la durée de vie est de 3 ans, ce qui en fait, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’une des maladies les plus cruelles. Certains malades partent en quelques mois alors qu’ils avaient des signes assez faibles au moment du diagnostic et d’autres peuvent vivre 7 à 8 ans.
Vous voulez soutenir Cécile ? cliquez ici
Le site Internet de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA)
INFO83 invite régulièrement des associations qui mènent des actions pour lutter contre des maladies et pour aider la recherche.
Info83, toute l’info du Var