Châteauvallon-Liberté Scène nationale, le programme jusqu’au 3 février 2022
Rencontre avec Matthieu Mas, directeur de la communication de Châteauvallon-Liberté Scène nationale.
Jusqu’au 3 février 2022, Châteauvallon-Liberté passe la création chorégraphique régionale à la loupe avec des propositions artistiques qui convoquent des expressions multiples et singulières.
Danse, musique et lumières :
Les mardi 1er et mercredi 2 février 2022 à 20h30 au Théâtre Liberté à Toulon, place de la Liberté
Sur le son pop eighties de Tears for Fears, LOVETRAIN2020 d’Emanuel Gat célèbre les corps déconfinés et échappe au passage à la morosité ambiante par l’exaltation dansée.
Les Inrockuptibles. Tears for Fears, années 80, une musique pop aux atours acidulés, dont Emanuel Gat saisit les ressorts profonds en nous conviant à bord de son « train de l’amour » pour un voyage en pays d’utopie. Une écriture chorégraphique affûtée et généreuse pour une danse dionysiaque. Ce spectacle a reçu le prix du meilleur spectacle danse de la saison 20/21 du syndicat professionnel de la Critique.
Danse Hip-Hop, articulations et désarticulations :
Les mercredi 2 et jeudi 3 février à 19h à Châteauvallon, studio du Baou.
Récidive avec Miguel Nosibor et Tayeb Benamara.
Ils font partie de la première génération de la danse hip-hop. Ils signent avec Récidive une chorégraphie qui n’est pas un bilan mais plutôt la promesse d’un éternel retour où la maturité n’exclut ni la vigueur ni la tendresse.
Danse, sensation, déséquilibre et contact
Le jeudi 3 février à 21h à Châteauvallon, théâtre couvert.
Dans un futur proche, on ne se souviendra plus de ce qui était. Nacim Battou et ses danseurs imaginent un monde sans mémoire et sans culture. Ils y explorent et transmettent le souvenir de gestes passés à travers une écriture chorégraphique qui allie danse contemporaine et hip-hop.
Et retrouvez toujours les « Thema » au théâtre Liberté, place de la Liberté.