Valérie Gomez-Bassac invité d’INFO83 pour la sortie de son livre « Votre vie vous appartient ».
Il est souvent reproché aux hommes et femmes politiques d’être déconnectés de la réalité du commun des Français.
À la lecture de son récit de vie chacun comprendra que ce n’est pas le cas de Valérie Gomez-Bassac.
Un témoignage tout en sincérité. Que de chemin parcouru entre une enfance passée dans les cités des Alpes-Maritimes, où il a fallu faire face aux difficultés de l’existence, à son entrée au palais Bourbon.
L’étudiante qui travaillait comme caissière pour financer son diplôme de droit peut être fière d’elle mais page après page, ligne après ligne il n’est jamais question de jouer les donneuses de leçon.
Au contraire le message, en filigrane, reste que lorsque la motivation est à son paroxysme alors tous les rêves, même les plus fous peuvent devenir réalité.
Ce livre est composé de 4 chapitres, chacun racontant une période de sa vie. Valérie s’intéresse plus particulièrement aux questions relatives à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la jeunesse.
La députée varoise évoque également que ce n’est pas la députée qui écrit ce livre mais la femme. L’auteure éprouve un amour sans mesure pour son père trop tôt disparu et si proche d’elle.
L’auteure de » Votre vie vous appartient » confirme qu’un deuxième opus sortira prochainement.
La députée est membre de La République en marche, elle est élue députée en 2017 dans la sixième circonscription du Var.
Valérie Gomez-Bassac est membre de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Dans ce cadre, elle s’intéresse plus particulièrement aux questions relatives à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la jeunesse.
Elle est aussi membre de la Commission des affaires européennes (Assemblée nationale).
Depuis 2019, elle est porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée.