Basil Gertis, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var a été nouvellement élu à la tête de la chambre consulaire varoise.
Rencontre avec Basil Gertis, le nouveau Président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Var.
Elu le 23 novembre dernier, le dirigeant de la société Yack, basée à Saint-Cyr s’installe dans le fauteuil de président de tous les entrepreneurs Varois.
Le locataire du Boulevard Général Leclerc à Toulon compte mailler le terrain et base sa mandature sur trois axes :
Une gouvernance paritaire, un changement de trajectoire et de méthode.
Elu sur la liste « Agir Ensemble 83 » de l’Union patronale du Var, du Medef et de la CPME du Var, et soutenue par 22 organisations professionnelles, le nouveau Président de la CCI du Var a choisi comme Vice-présidents Véronique Maurel, directrice générale de la société Ixarys solution basée à Lorgues et Stéphane Bonifay des établissements Bonifay installée à La Garde.
Son nouveau bureau est composé de:
Véronique Maurel et Stéphane Bonifay, vice-présidents; Bruno Soghomonian, trésorier; Danielle Courdouan, trésorière adjointe; Céline Richaud et Mireille Kennel, secrétaires du bureau; Patricia Lassault, Jean-Daniel Tressol et Philippe Donat, membres du bureau.
Le vote pour la présidence :
Le 23 novembre, le futur président à été élu à bulletin secret en présence du préfet du Var. Basil Gertis a été élu à la présidence de la CCI du Var par 26 voix contre 23 devant le président sortant Jacques Bianchi.
Un peu d’histoire :
1833 : La CCI du Var est officiellement créée par ordonnance du roi Louis Philippe (l’original de l’acte de création est conservé aux Archives nationales), en 1872 elle devient la « Chambre de Commerce de Toulon et du Var » et en 1880 son appellation est définitive de Chambre de Commerce et d’Industrie du Var.