Deuxième rencontre avec Valérie Marrone, tête de liste et Malik Dahman de la liste « Fiers d’être artisans ».
Plusieurs questions ont été posés, notamment :
– Pourquoi se présentent-ils ?
– Le taux de vote des artisans pour l’élection à la Chambre de métiers et de l’artisanat en 2016 a été faible, comment l’expliquez vous (8% en 2016 – NDLR) ?
– A quoi sert le paiement de la taxe payée à la Chambre de Métiers ?
– Y-a-t-il un déficit de communication de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Var ?
– Qu’allez vous faire pour relancer l’emploi dans les métiers de l’artisanat, en carence aujourd’hui ?
La liste « fiers d’être artisans » estime que les artisans du Var doivent prendre la parole au travers de cette élection consulaire. Ne serait-ce pour dire s’ils sont satisfaits ou pas du fonctionnement de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Var.
VOTEZ, VOUS AVEZ JUSQU’AU JEUDI 14 OCTOBRE 2021 !
Voter c’est choisir ses représentants pour défendre l’artisanat et exprimer sa spécificité qui justifie une chambre consulaire forte et écoutée.
Votre votre, c’est donner de la légitimité à la liste qui sera choisie mais aussi donner du pouvoir et de l’autonomie au département.
Si les artisans du Var vote massivement, les moyens de la région suivront. Cela permettra de rééquilibrer les effets néfastes de la régionalisation, telle qu’elle a été mise en place par la gouvernance actuelle, qui a vidé les départements de leur substance et moyens d’action.
Votez et faites voter !
Deux listes en lice dans le Var :
« Fiers d’être Artisans » avec Madame Valérie Marrone (tête de liste) et Malik Dahman : fiersdetreartisans.fr
&
« La voix des Artisans » avec Roland Rolfo (tête de liste) et Thierry Bion : lavoixdesartisans.fr
Vous êtes artisans ? Du 1er au 14 octobre 2021, vous êtes appelés à voter pour vos représentants au sein de votre chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) : des femmes et des hommes, chefs d’entreprise artisanale comme vous, qui siègeront au sein de votre CMA locale ainsi que régionale.
Chaque CMA est administrée par des élus artisans : c’est ce qui fait la force du réseau et son expertise au service des 1,7 million d’entreprises artisanales françaises.
Tous ensemble, vous pouvez peser davantage dans le débat local et national par une représentation appuyée par votre CMA.
COMMENT VOTER ? C’est simple, rapide et confidentiel ! Vous recevrez votre matériel électoral par courrier.
Puis vous avez du 1er au 14 octobre 2021 pour voter, en quelques minutes seulement par internet sur
http://artisansvotons.fr ou par courrier