Didier Goguenheim, Directeur Général de l’ISEN évoque les formations proposées par l’école
L’ISEN, c’est quoi ?
L’ISEN Yncréa Méditerranée, école d’ingénieur spécialisée dans le numérique à Toulon, fête ses 30 ans.
Arrivée en 1991, elle est la première école d’ingénieur à s’être implantée dans le Var.
Cette école, c’est entre 1800 et 2000 ingénieurs formés à Toulon et bientôt 10 000 en France.
L’Institut Supérieure Electronique et Numérique propose de nombreuses options : la cyber sécurité informatique, l’intelligence artificielle, la robotique, le développement de système réseaux etc.
Des secteurs en expansion
La période de crise sanitaire que traverse le monde a contraint les écoles de tout le pays à revoir leurs méthodes d’apprentissage.
L’ISEN a donc dû utiliser le distanciel ou la formule hybride ( 50% présentiel, 50% distanciel ). L’école a su s’adapter à cette période particulière en utilisant le numérique, auquel les étudiants sont déjà habitués.
Le Directeur Général de cette école d’ingénieur souhaite ne retirer que les côtés positifs de cette période. Il la voit comme 1 année et demi d’expérience supplémentaire pendant laquelle les professeurs et les étudiants se sont efforcés de garder un rythme normal de travail.
On observe un engouement envers le numérique depuis quelques années. L’augmentation du travail à distance a été un des accélérateurs de la transition numérique dans le pays. De nouveaux métiers sont ou seront créés.
L’ISEN se préparait déjà à cette transition en proposant des formations pour les métiers de demain.
L’école propose, pour s’adapter à cette transition numérique, deux nouvelles formations : un Bachelor Green Tech à Toulon et un Bachelor Gaming E-Maker à Marseille.
L’ISEN recrute encore
L’école d’ingénieur de Toulon compte aujourd’hui 800 étudiants. Elle recrute encore par l’intermédiaire de Parcoursup. La plateforme permet aux étudiants d’obtenir des réponses des écoles pour lesquelles ils ont postulé jusqu’au 16 juillet.
Il n’est pas trop tard, si vous êtes jeunes bacheliers, pour rejoindre l’ISEN.
La phase principale se termine donc le 16 juillet. La phase complémentaire durant laquelle les étudiants n’ayant été acceptés dans aucune école peuvent repostuler a ouvert le 16 juin et se terminera le 16 septembre 2021.
Parcoursup ne concerne que les étudiants en Post Bac, mais l’ISEN propose également des formations pour les BAC+2 ou BAC+3.
Pour plus d’informations concernant les formations proposées et les inscriptions, rendez-vous sur le site de l’ISEN.
🔸Info83, toute l’info du Var