L’agence Départementale d’Information sur le Logement du Var (ADIL 83) a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l’habitat. En ces temps de crise, l’ADIL 83 intervient plus spécifiquement sur les impayés de loyers. Si vous rencontrez des difficultés importantes pour régler vos dépenses liées au logement (dettes de loyer, factures d’énergie, d’eau, etc.), sous certaines conditions, l’Adil pourra, avec l’aide du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) ou Action Logement, pour les salariés, vous aider.
Le rôle essentiel de l’agence, crise ou pas, est de faire la médiation entre les locataires et les propriétaires. L’ADIL est un vecteur essentiel d’informations et un relai.
Ces jours-ci, Maureen Alimi, directrice adjointe ne constate pas forcément plus d’appels qu’avant crise, mais ils sont sont plus ciblés : suspension du paiement du loyer, déménagement, paiement des charges de copropriété,… L’objectif, selon la directrice adjointe c’est « d’arrêter l’hémorragie, de rétablir le dialogue »
Les propriétaires ne sont pour autant mis au ban des accusés. L’Adil intervient aussi pour eux.
Les salariés de l’agence vous répondent au téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et répondent à vos e-mails tous les après-midi. Le temps de réponse est au maximum de 24 heures.
Pour contacter l’Adil :
Par e-mail : adil@adil.org – Facebook : https://www.facebook.com/Adil83duVar
Par téléphone au 04.94.22.65.80 du lundi au vendredi 09h à 12h.
Toulon le mercredi 9 avril Coronavirus Var INFO83