Avant, pendant et après les fêtes : triez vos déchets !
Pour rappeler les bons gestes et l’importance du tri des déchets, le Syndicat organise près de 50 animations sur son territoire : interventions des ambassadeurs du tri sur les marchés de Noël et provençaux, dans les hyper et supermarchés participants…
Pendant les festivités, difficile de penser au tri des déchets… pourtant nous produisons plus de déchets car nous consommons plus à cette période. Il est donc indispensable de les trier afin qu’ils soient recyclés.
Cadeaux, repas, décoration… pendant les fêtes, nous consommons de nombreux emballages ménagers qui peuvent être recyclés si nous les trions. Du 10/12/2016 au 04/01/2017, les ambassadeurs du tri viendront à votre rencontre sur les marchés, foires, hyper et supermarchés… pour vous transmettre les bons gestes à adopter pour bien trier pendant les fêtes. Parmi ces gestes, vous pouvez retenir notamment :
- Parmi les déchets qui se recyclent et qu’il faut trier : papier cadeau non plastifié, emballages cartonnés des cadeaux, bocaux en verre de marrons, bouteilles de champagne, sapin naturel (à déposer en déchèterie) …
- Parmi les déchets qui ne se recyclent pas et qu’il faut jeter avec les ordures ménagères : papier cadeau plastifié, films plastiques qui entourent le saumon et les jouets, plateaux en plastique des boîtes de chocolats…
Actualité publiée le lundi 12 décembre 2016