C’est l’événement de la rentrée à Toulon : le midi festival. Du 6 au 9 octobre, ce sont pas moins de 27 heures de programmes qui vont s’enchaîner : des concerts, des projections et des afters se dérouleront aux quatre coins de la ville.
Reportage sur le Midi Toulon Festival par Info83 :
Pour commencer, c’est le groupe allers-retours qui s’est chargé de l’inauguration, à l’Opéra de Toulon. Info83 a pu s’entretenir avec le leader du groupe, Fabrice Guisiano : « C’est la douzième année que je viens me produire au Midi Toulon Festival, et je ne m’en lasse pas » a t-il affirmé au micro d’Info83.
Jim Jarmush, AZF, Mike Watt …
Le Midi Toulon festival, s’est aussi l’occasion pour les fans de Punk/rock d’assister à des concerts de prestige. En effet, Mike watt, la légende de la basse, se produira au cinéma Le Royal à Toulon le 9 octobre. Le groupe britannique Zozo, originaire de Leeds, se produira au Zenith Oméga. S’en suivront les groupes Plaid, Lost Under Heaven et AZF.
Jim Jarmush. Ce nom ne vous dit peut-être rien pourtant, ce réalisateur est multi-récompensé. Son prochain film documentaire, Gimme Danger, sortira en France en 2017. Et c’est au Midi Festival qu’aura lieu l’avant première. Dans ce documentaire, Jim Jarmush met en scène la reformation du groupe légendaire The Stooges.
Cette année encore, le Midi Toulon Festival propose aux toulonnais une programmation exceptionnelle. L’an dernier, le Festival avait attiré des milliers de visiteurs. Nul doute qu’avec ce programme, l’édition 2016 battra tous les records …