Avec 4 000 spectateurs, THÉÂTRE IN SITU-BAYARDE affiche encore un succès à son palmarès !
Après 6 jours de festival, 5 pièces et un taux de remplissage de 93 %, THÉÂTRE IN SITU-LA BAYARDE à Carqueiranne dresse un bilan positif de sa 17e édition ! Une météo clémente, une ambiance détendue et conviviale qui a fait oublier les désagréments d’une conjoncture nationale particulièrement difficile, le festival tire encore une fois son épingle du jeu avec une fréquentation globale de 4 000 spectateurs. Fidèle à sa réputation, la magie du festival et de son lieu sublime, le Fort de la Bayarde a donc incontestablement opéré : les spectateurs conquis, attendent déjà avec impatience la saison 2017 !
La comédie un remède à tout !
En ces périodes difficiles, il est bon de rire, de se laisser aller, de se détendre pour oublier ne serait-ce qu’un instant les tragiques évènements de l’été ! Le festival y a participé. Dès l’ouverture, c’est un triomphe pour la bande d’Olivier Sitruk qui présentait la pièce Rupture à domicile de Tristan Petitgirard. Une comédie hilarante sur les affres de la trahison conjugale dont le seul but a été de faire rire aux éclats ! Autre pièce, autre succès avec Des cailloux plein les poches, une comédie de Marie Jones, emportée cette fois-ci, par le « déjanté » Éric Métayer et son acolyte Elrik Thomas. De l’avis unanime, tous deux ont réalisé là une incroyable performance d’acteurs en interprétant à eux seuls les 15 rôles de cette fresque cocasse et burlesque. Pour suivre, une pièce des plus surprenantes : Avec vous jusqu’au bout, de Pierre Naftule. Interprétée avec brio par Sylvain et Jean-Pierre Bugnon, cette histoire saugrenue d’apprentis croque-morts a prouvé que l’on pouvait vraiment rire de tout même du pire ! Puis, ce fut au tour, du talentueux Olivier Lejeune et de la charmante Lola Dewaere d’offrir du spectacle avec : Une folie, de Sacha Guitry. Une comédie virevoltante qui a réussi a brisé les tabous du divorce avec l’humour et la finesse de cet auteur hors du commun. Enfin, Francis Huster, désormais bien connu des Carqueirannais et habitué des lieux, était chargé de conclure en beauté le festival avec deux représentations épurées et sans fioriture du récit fiévreux de Stefan Zweig : Amok. Comme à l’accoutumé, le comédien a « scotché » son public en le plongeant littéralement au cœur de la tragédie.
En 2016, on retiendra
Les fous rires du public ; les excellentes interprétations des comédiens ; l’émotion devant le jeu d’acteur de Francis Huster, toujours magistral ; l’énergie sans faille d’Éric Métayer ; l’alchimie du lieu et les prestations proposées aux publics, qui cette année, « pour un Festival durable » a fait la part belle aux produits bio issus de productions locales et au recyclage des déchets. Et enfin, coup de chapeau pour le comédien Olivier Lejeune et sa partenaire Lola Deweare ainsi qu’à toute la troupe d’Une Folie de Sacha Guitry qui semble avoir remporté le coup de cœur 2016 du public Carqueirannais !
Source : Service Communication Mairie de Carqueiranne
INFO83, toute l’actualité du Var !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !